L’application en ligne des élections des parents d’élèves

Bonjour,

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école se dérouleront les 10 ou 11 octobre 2014.

Nous vous rappelons que les résultats devront être saisis du 10 au 14 octobre 2014 par les directeurs d’école, sur l’application nationale ECECA.

Nous vous recommandons de consulter le guide d’utilisation de l’application ECECA en cliquant sur le lien suivant :

Vous pourrez ainsi visualiser le formulaire de saisie des résultats, le procès-verbal vierge et vous familiariser avec les documents à remplir le jour de vote. Les éléments chiffrés devront être saisis dans l’application dès la fin du dépouillement.

Vous pourrez vous connecter à l’application dès le 10 octobre sur le portail : https://eduline.ac-lille.fr

S’identifier avec le compte du directeur d’école et le mot de passe de la clé OTP (code PIN suivi des 6 chiffres de la clé)

Cliquer sur Applications

Cliquer sur Enquêtes et Pilotages

Cliquer sur Accès à ECECA-PE

Pour tout problème technique relatif à la connexion et à l’utilisation de l’application, vous pouvez contacter le Dispositif d’accompagnement des systèmes d’informations des élèves du 1er degré – Pôle assistance : 03.21.23.82.29.

En tout état de cause, il vous est demandé de vous assurer que, dans votre école, le bureau de vote sera bien équipé d’un ordinateur relié au réseau, d’une imprimante et d’un scanner pour pouvoir saisir les résultats en direct.

Pour les PV remontés scannés dans l’application, aucun envoi postal ne sera à faire, la procédure étant alors totalement dématérialisée.

A défaut de scanner, un envoi papier des procès-verbaux signés devra être effectué auprès des services de la Direction des Services de l’Education nationale dès la fin du scrutin. Ne joignez aucun autre document à cet envoi papier.

Il est néanmoins obligatoire dans ce cas, d’effectuer la saisie complète et de valider vos résultats pour qu’ils remontent au Ministère et la DSDEN via l’application.

Enfin, une assistance fonctionnelle reste assurée par la DVE de la DSDEN pour toute question relative à l’organisation des élections.

Avec nos remerciements.

DSDEN du NORD
DVE – Bureau des Affaires Générales et des Opérations éducatives
1, rue Claude Bernard