Cette année, les 3 heures de formation Magistère qui vous sont données sont l’occasion de découvrir des parcours en autonomie et en auto-formation.

Des parcours en auto-formation, pourquoi ?

Magistère, côté formateur, propose une multitude de formations sur tous les domaines et compétences. Chaque enseignant venant d’un parcours différent, on pourrait trouver un parcours convenant à chacun.

Malheureusement, ces parcours sont créés pour être hybrides, alternant présentiel (séance avec formateur) et distanciel (devant ordinateur). Les heures de formations ne pouvant se multiplier, nous ne pouvons ouvrir qu’un nombre limité de formations, qui ne conviendront pas forcément à tous.

Evolution de cette année

Cette année, des parcours en auto-formation, en autonomie, ont été créé par Canopé. Ils reprennnent le principe des parcours, en les simplifiant pour être accessible en autonomie et en libre accès.

Ce qui fait que vous pouvez choisir parmi un plus grand choix de formations, et, si une formation vous intéresse à titre personnel, car rattaché à votre projet d’école, de classe, ou par envie, vous pouvez vous y inscrire par vous-même.

Cette année, étant donné que 3h vous sont offertes dans les 18h de formation, vous devez vous inscrire à l’un de ces parcours.

S’inscrire au parcours

Connectez-vous à Eduline.

Allez dans Applications>Formation à distance>Magistère.

Allez dans Formations Complémentaires.

Cliquez sur Formations en autonomie, ou cherchez par mot-clés, par cycle…

Cliquez sur la formation souhaitée.

Cliquez sur Je souhaite m’inscrire.

Cliquer sur M’inscrire.

Vous arrivez à votre parcours.

Vous la trouverez ensuite en vous connectant dans « Se former »

A propos de Flash Player et de Chrome

Le navigateur Google Chrome protège depuis quelque temps tous les contenus Flash de tous les sites (pas seulement Magistère). Si cela vous arrive, cliquez droit et activez le plug-in pour voir les vidéos.

Les commentaires sont fermés.