Écoute, regarde, écris

Dans le but de renforcer les fondations et la poursuite des actions menées depuis 3 ans aux titres de “DEVIENS ÉCRIVAIN” et “ÉCOUTE, REGARDE, ÉCRIS”, au service de l’écriture précoce pré-requise à unapprentissage suffisamment outilléde la lecture, vous trouverez ci-après différents documents pouvant accompagner vos projets en ce domaine.

Vous  trouverez également derrière le lien ci-dessous,  un site de présentation dédié plus particulièrement à l’opération “Écoute, Regarde, Écris”. Tout le matériel du dispositif y est disponible à la fois organisationnel, didactique et pédagogique.http://ecouteregardeecris.etab.ac-lille.fr

La mise à disposition du matériel d’une action pédagogique ne suffisant pas, selon moi, à créer l’envie, à dynamiser les équipes et à accompagner les démarches, je reste bien évidemment à la disposition des écoles, des équipes et des enseignants (tes) qui souhaiteronts’engager dans ces deux dispositifs.

Les attentes de Monsieur BRETON, IEN, et les miennes, s’entendent, bien évidemment, dans une inscription encore plus étendue des écoles de la circonscription à ces deux propositions d’action qui seront ouvertes car adaptables, à tous les niveaux de classe.

René CHAMEROIS
CPAIEN