Les hauts Parleurs

“La culture, ça nous parle, alors on en parle !”

La culture est une notion complexe pour des enfants d’école primaire. Afin de sensibiliser les jeunes enfants à l’art et la culture se trouvant autour de nous,  les élèves des écoles Jules Verne, Langevin, Trystram de Dunkerque et des  écoles Vancauwenberghe, Jean Jaurès de Saint Pol sur Mer ont décidé d’échanger autour de la culture au sens large. Littérature, Cinéma, mais aussi œuvres d’art contemporaines exposées au FRAC Nord pas de Calais ont été observés, analysés par ces élèves, afin de pouvoir échanger sur cette notion de culture. Les élèves livrent leurs impressions par le biais d’une émission audio, disponible sur Internet.

Le résultat de ce projet initié par M.Wasson, Inspecteur de Dunkerque Saint Pol sur mer, M. Vanhove, Conseiller pédagogique en Education Musicale et Mme Mahieux, conseillère pédagogique en Arts Visuels du bassin de Dunkerque, est disponible à cette adresse : http://hautparleurs.etab.ac-lille.fr.

Laissez un commentaire