Les fondamentaux

[contentblock id=6 img=iframe.png]

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du Ministère visant à faire entrer l’École dans l’ère du numérique, le CNDP propose une série de films d’animation portant sur les notions fondamentales de l’école primaire. “Elle propose des films d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et techniques, de l’histoire, de la géographie, de l’instruction civique et des langues vivantes.” Chaque film est classé par domaines disciplinaires, collections et séries , et peut être vu individuellement. Pour chaque film, une fiche d’exploitation à destination du professeur est proposée. Les films, la bande son et la fiche exploitation sont visibles en ligne ou téléchargeables, en se connectant en créant en compte gratuit avec son adresse académique.

2014_01_26_15_16_32_Accueil_Les_fondamentaux

Cliquez pour aller sur le site